Kokam déploie des systèmes de stockage d'énergie NMC sur le réseau électrique sud-coréen

2016-03-15

Kokam, fournisseur de solutions innovantes de stockage d’énergie, a déployé avec succès deux systèmes de stockage électrique Lithium Nickel Manganèse Cobalt (NMC) Oxyde - de 24 mégawatts (MW) / 9-mégawattheure (MWh) et 16 MW / 6 Mwh de fréquence de régulation - sur le réseau électrique sud-coréen.

Le système de 24 MW est celui disposant de la plus grande capacité en lithium NMC (utilisée pour la régulation de fréquence) au monde, affirme Kokam.

Opérationnels depuis janvier 2016, ces deux nouveaux systèmes, ainsi qu'un autre de 16MW / 5MWh de type Lithium Titanate Oxide (LTO), raccordé en août 2015 par Kokam, ont permis le déploiement de 56 MW de capacité de stockage d'énergie pour la régulation de fréquence pour la plus grande compagnie électrique sud-coréenne, la Korea Electric Power Corporation (KEPCO).

Ces trois nouveaux systèmes de stockage font partie du plus grand projet de régulation de fréquence dans le monde. Ce dernier vise en effet le déploiement de 500 MW de stockage d'énergie d’ici 2017.

En plus d'améliorer la fiabilité du réseau, ces systèmes de stockage de Kokam permettront à la KEPCO d'améliorer son efficacité opérationnelle, de déplacer la production d’énergie et réduire « l’usure » de toutes ses centrales.

Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/kokams-56-megawatt-energy-storage-project-features-worlds-largest-lithium-nmc-energy-storage-system-for-frequency-regulation-300229219.html

Publié par Association Photovoltaïque + Stockage le 2016-03-15